jeudi 17 juillet 2008

Smelly Cat, Smelly Cat, Why Are They Feeding You ?



Et voilà, c’est la deuxième Fête Nationale presque d’affilée que je passe à l’étranger… Non pas que je ressente quelconque sentiment de culpabilité, juste un petit mal du pays, qui se dissipe très vite dès qu’un français me croise dans la rue et me dévisage comme si j’avais la lèpre… ! Ca arrive environ deux à trois fois par jours,

J’étais pourtant de bonne humeur en me levant ce matin : une nouvelle semaine à lire le journal en buvant mon café à 2dh de la machine, une nouvelle semaine à admirer la vue du 14ème, une nouvelle semaine à écrire des conneries plus ou moins censées dans mon blog ! De quoi se lever de bonne humeur. Le problème ne fut pas le levé, mais la sortie, un peu plus douloureuse, et dont je porterai les séquelles toute la journée. Je sors donc, de bonne humeur. J’emprunte le trottoir qui longe le lycée, où tout le monde attend à la grille avant de se faire fouiller, en me dépêchant un peu parce que comme d’habitude, je suis un peu short sur le timing. C’est là que juste devant moi, un gars s’arrête, se baisse et regarde dans le caniveau. Une voiture le masque, mais je vois qu’il tapote sur un truc. Je m’attends à ce qu’il remonte une vieille canette de coca, des pelures de carottes… Je suis même prêt pour la carcasse de lapin ( oui, ça se fait ). Mais ce qu’il remontera entre ses doigts n’a rien à voir avec tout ça, rien du tout. D’abord parce que ce qu’il remonte ne se mange pas, ne se cuisine pas, ne se touche même pas. Ce qui me dégoute le plus, c’est pas qu’il l’ait remonté. C’est qu’il l’ait fait sans le moindre air de dégout. Il se relève donc, et tiens entre ses doigts : un cadavre de chat crevé qu’il tient par la queue. A cet instant j’abandonne le pacte que j’avais fait avec moi-même et dans lequel je m’étais interdit de vivre, penser et agir comme un touriste. Je suis complètement dégouté, ça influera sur mon appétit jusqu’à la fin de la journée ! A 7000 km de là, Ma aussi au prises avec son appétit : pas de chat crevé dans le caniveau, mais une overdose de Boursin importé ;)

Pas de bol, c’est justement le jour qu’on a choisi pour tenter notre premier Mc Do, et je dois dire que je n’avais toujours pas la tête à en profiter. La bonne nouvelle c’est que les prix sont moins chers qu’en France ( 45 dh le maxi best of, ça va ! ), et surtout qu’ils offrent des verres Coca avec les menus ! Ils ont beau être verts, ils iront très bien à côté des verres à moutarde ;)